02-06-2014

site rencontre medecins algeriens Un jeu marketing avec l'ISCOM pour les élèves ingénieurs de l'option Ingénierie et Gestion des Organisations

rencontre laurentides gratuit

rencontres matrimoniales catholiques De gauche à droite sur la photo, Quentin Lefévère, Stevens Fried, Thibault Vinet, Quentin Descours, tous les 4 finalistes du jeu Marketing ISCOM

Au cours du mois de mai 2014, les étudiants en 2e année du cycle ingénieur ayant choisi la spécialité "Ingénierie et Gestion des Organisations" ont participé à un jeu marketing proposé par l'ISCOM visant à proposer une stratégie marketing innovante pour l'entreprise Deezer. 4 étudiants se sont qualifiés pour la finale.

point de rencontre de deux os "En janvier, nous avons été contactés par des enseignants de l'ISCOM pour participer à leur jeu marketing" explique Klara Kovesi, enseignante-chercheure à l'ENSTA Bretagne.  "A l'époque, nous avions déjà un projet pour nos étudiants mais, malgré la prise de risque que cela représentait, j'ai rapidement donné mon accord car ce projet était très innovant en matière de pédagogie et en phase avec notre programme de formation".

Le jeu a permis aux étudiants de travailler sur un projet marketing complet, avec des équipes pluridisciplinaires. Travail collaboratif, à distance, planning serré... les contraintes étaient nombreuses mais l'expérience a été extrêmement riche pour les étudiants.

comment faire un compte rendu de rencontre "Nous avions eu des cours sur le marketing de l'innovation notamment mais avant ce projet, nous n'avions pas la vision globale : depuis l'analyse de marché jusqu'au marketing mix. Les filles nous ont donc guidé au début" explique Quentin. "Avec Thibault, nous avons pris en main les études quantitatives et qualitatives. On s'est intéressés à l'offre actuelle de Deezer, ce que propose leurs concurrents, les utilisateurs. On a travaillé sur le SWOT".

rencontres des iles Rapidement les étudiants de l'ENSTA Bretagne ont montré leur capacité d'adaptation et leur valeur ajouté sur la partie innovation. "Ma compétence technique en architecture logicielle m'a permis d'apporter un regard critique sur leur site web notamment" précise Quentin. "Nous avons également été capables de nous assurer de la faisabilité des solutions proposées au regard de l'industrie et de ses contraintes" ajoute Thibault.

site de rencontre prostitution Sur 28 équipes participantes, 6 équipes ont été qualifiées pour la finale dont 2 mixte ENSTA Bretagne / ISCOM. La présentation avait lieu devant la directrice marketing de Deezer.

site de rencontre happy few "Les filles ont eu la chance d'avoir des semaines banalisées pour travailler uniquement sur ce projet, quand, de notre côté, nous travaillions le soir, les week-ends et les vacances... ce fut intense ! C'est impressionnant ce que nous avons assimilé au cours de ces 3 semaines. la démarche marketing est désormais claire et précise pour nous et puis, nous avons gardé de très bons contacts dans les équipes. On envisage de travailler ensemble l'an prochain sur un projet de création d'entreprises pour les Entrepreneuriales".

club de rencontre effervescence  

nom rue des prostituées anvers Présentation du projet de Stevens, Quentin  et de 4 étudiants de l'ISCOM devant le jury

rencontre gay arabie saoudite Environ 150 étudiants ont participé à ce jeu marketing pour l'entreprise Deezer qui a été remporté par une équipe de 5 étudiantes en 3e année à l'ISCOM.

rencontre sujet de conversation  

Plus d'informations

femme reims  

sites de rencontres iraniens