30-09-2014

meilleur moyen faire rencontre L'ENSTA Bretagne, un campus connecté

Mardi 30 septembre, en simultané dans 5 villes dont Brest, l'Université Européenne de Bretagne (UEB) a inauguré son campus numérique. 54 infrastructures de communication collaborative ont été déployées (ou sont en cours de déploiement) dans 14 villes. Un dispositif unique en Europe, qui connecte avec le monde et entre elles toutes les universités, grandes écoles et les centres de recherche de Bretagne. Le nouveau télé-amphi immersif ENSTA Bretagne est un des 22 télé-amphithéâtres du campus numérique.

rencontre femme badoo frejus

site de rencontres sur facebook Cette inauguration du campus numérique breton, en particulier du télé-amphi ENSTA Bretagne, était conduite sur notre campus par Pascal Olivard, président de l'UEB, Pierre Karleskind, Vice Président de Brest Métropole Océane délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche et Patrick Puyhabilier, Directeur de l'ENSTA Bretagne. A leurs côtés, Sylvain Calloc'h, enseignant chercheur ENSTA Bretagne et Directeur du Laboratoire LBMS, a présenté les usages qu'il envisage de cette connexion avec un autre laboratoire sur Lorient, le Limat-B.
Durant l'inauguration, les nombreux participants ont apprécié la remarquable qualité de connexion et d'échange avec les autres sites distants. Le campus numérique gomme les distances entre les nombreux chercheurs, enseignants et étudiants de Bretagne et ouvre de formidables voies d'innovation. Chacun dans le télé-amphi peut interagir avec les sites connectés : les personnes en chaire (photo en bas à gauche) comme les personnes dans le public, grâce aux nombreux micros et cadrages visuels automatiques.

 L'UEB Campus

rencontre vocal box  UEB [email protected] est le premier campus numérique multi-sites en Europe. Développé aujourd’hui en région Bretagne, UEB [email protected] a pour vocation de rayonner en France et à l’international.

rencontre de femme malienne L’[email protected] a pour ambition de proposer des services novateurs et originaux à la communauté scientifique et pédagogique, accessibles via un système d’information cohérent et homogène. Il s’agit de s’adapter aux pratiques et attentes des acteurs : nomadisme, équipes de travail pluri-établissements, réseautage... et de faciliter notamment l’individualisation des parcours de formation des étudiants.

rencontre avec vampire témoignage Le campus numérique de Bretagne a été inauguré mardi 30 septembre en simultané dans 5 villes à l’occasion d’une télé-table ronde et des poses des premières pierres de deux nouveaux bâtiments à Brest et Rennes.

UEB [email protected] en quelques chiffres :

  • 54 salles et amphithéâtres interconnectés
  • 7 salles de téléprésence immersive
  • 3 000 heures d’enseignement en ligne
  • 900 km de fibre optique à très haut débit
  • 28 établissements, 76 000 étudiants et 126 laboratoires connectés
  • Découvrez la carte interactive des équipements sur le site annonces rencontre qc
     

Un télé-amphi à l'ENSTA Bretagne

islam.com site de rencontre Sur le campus de l'école, un amphi de 110 places a été totalement repensé pour permettre le télé-enseignement.

forum rencontre toulouse Le ou les enseignants pourront intervenir sur site ou à distance et donner un cours sur plusieurs campus en simultané avec des conditions de retransmission proche du présentielle. La qualité du son et de l'image est telle que l'échange entre le public, même lorsqu'il est à distance, est naturel.

lgbt rencontres Avant même sa mise en service, programmé courant octobre, de nombreuses utilisations du télé-amphi sont déjà envisagées : séminaires entre laboratoires,  intervention de chercheurs étrangers devant les élèves-ingénieurs, suivi d'un cours dispensé à distance dans un établissement UEB...

Le télé-amphi : fiche technique

  • Une "chaire"
    Il s'agit d'un bureau permettant à 4 personnes maximum de s'installer et d'intervenir. Il est doté d'équipements interactifs tels qu'une "dalle" (sorte de mini tablette) pour commander les équipements multimédias du télé-amphi, une tablette interactive pour annoter, dessiner et écrire le contenu du cours, du séminaire ou de la conférence ainsi que d'un retour d'écran pour faire le liens avec le/les site(s) distant(s).
  • 2 caméras  : l'une en fond de salle pour visualiser les intervenants, l'autre face à l'assemblée pour cadrer facilement sur la personne dans le public qui prend la parole.
  • 2 grands écrans associés à 2 vidéoprojecteurs pour permettre de visualiser d'un côté le ou les sites distants et de l'autre côté de suivre la présentation (support ppt, vidéo...)
  • De nombreux micros, disséminés dans le public et sur la chaire pour permettre à chacun de prendre aisément la parole et de faciliter ainsi les échanges.

nice matin rencontres  

prostituées à domicile beauvais

rencontre kate middleton