rencontre venezuela SAUC-E 2013 : les 2 équipes ENSTA au "coude à coude" avec Cambridge

rencontre inopportune Du 28 juin au 5 juillet 2013, les étudiants de l’ENSTA Bretagne ont participé au challenge SAUC-E. Le concours Européen de sous-marins autonomes se déroulait au centre de recherche de l’OTAN, à la Spezia en Italie. Nos deux équipes étaient les seules avec l'équipe de Cambridge à réussir à se qualifier pour les épreuves finales en mer.

site de rencontre gratuit aux canada Créée en 2006 par le DSTL, centre d'excellence scientifique regroupant 3500 chercheurs, la compétition regroupe chaque année les universités à rayonnement international autour de technologies de pointe.

Parmi les 17 équipes en concurrence, l’ENSTA Bretagne présentait deux équipes : une proposait deux sous-marins CISCREA modifiés afin qu’ils puissent être autonomes, et une autre présentait les deux sous-marins SAUC’ISSE et SARDINE.

Les objectifs du challenge sont ambitieux : faire avancer la recherche dans le domaine de la robotique sous-marine, encourager de jeunes ingénieurs et scientifiques à s'intéresser aux technologies sous-marines et créer des synergies entre des écoles et des organisations impliquées dans les technologies AUV ("Autonomous underwater Vehicles").

rencontre philippines france  

dives sur mer rencontre Au classement finale, à l'issue des 8 jours d'épreuves, l'ENSTA Bretagne se positionne à la 4e place.

rencontres la meignanne

paris rencontre etudiant En savoir plus

badoo sit de rencontre