07-06-2016

rencontres espalion ENSTA Bretagne au quai des sciences

Plongez dans l'univers des Sciences et Technologies de la Mer aux Fêtes maritimes internationales de Brest du 13 au 19 juillet !

rencontre entre jésus et zachée A l'occasion des fêtes maritimes de Brest 2016, le Pôle Mer Bretagne Atlantique, co-organise, avec Océanopolis (Brest'aim), ENSTA Bretagne et de nombreux partenaires, le "Quai de Sciences" du 13 au 19 juillet.

chat sexe goussainville

2500m² d’espace où chercheurs, étudiants et entreprises se côtoient et accueillent les visiteurs autour d'un thème commun : "Océan et Climats".

prostituée gta iii Faisant suite à la Cop 21, les acteurs de cet événement ont décidé de se mobiliser pour valoriser le rôle primordial de l'océan dans la mécanique sensible du climat.

Plusieurs sujets d'actualité seront mis en avant dans 3 espaces correspondant à 3 questions : comment observer l'océan ? Comment prévoir son évolution face aux changements climatiques ? Comment s'adapter et agir face à ces enjeux climatiques ?

Des parcours ludiques et des animations scientifiques rendront le monde des sciences et des technologies de la mer accessible à tous les publics. Des conférences journalières, autour d'invités porte-paroles des océans, animeront ce Quai des Sciences, qui sera alors un lieu de découverte, d'échanges et de convivialité !

Rendez-vous avec les étudiants et chercheurs ENSTA Bretagne

site de rencontre un deux toi

rencontres autour du doublage des films et des series tele  

  • signes rencontre ame soeur site de rencontre gratuit entre amie ROBOTIQUE MARINE (ENSTA BRETAGNE / Lab-STICC)
    sorties rencontres rennes LE PLUS PETIT BATEAU INSCRIT à BREST2016 EST UN DRONE ENSTA Bretagne.
    1m20 de long, parfaitement autonome, suivez le sur rencontres nationales des scot 2013

prostituee genk J-13 : la coque et l'électronique embarquée sont achevées, les tests vont débuter...
95% des fonds marins restent non explorés. Demain grâce à des drones autonomes tels que des bateaux ou des sous-marins, il devient possible de cartographier les fonds marins en tous points (y compris les plus dangereux), avec précision et de manière systématique. L’équipe ENSTA Bretagne présentera au public sa famille de robots marins autonomes, bateaux et sous-marins. Le public pourra interagir avec le dernier né des bateaux robots, pour filmer des séquences de la fête en rade de Brest.

  •  rencontres sitra CARTOGRAPHIE DES FONDS MARINS (ENSTA BRETAGNE / SHOM). En plus de sa vocation d'origine, garantir la sécurité en mer, l’élaboration et la mise à jour répétée de cartes marines (2D ou 3D, imprimées ou numériques) est la clé pour surveiller l’évolution du fond marin et du littoral, mais aussi pour élaborer des modèles de prévision d’évolution des océans. Formation de référence, au niveau mondial, d’ingénieurs hydrographes au plus haut niveau (catégorie A par les organisations internationales FIG-OHI-ACI), l’école des hydrographes français ENSTA Bretagne / SHOM présentera au public les étapes de la création d’une carte marine.
  • dating femme clermont ferrand BEYOND THE SEA® : TRACTION DES NAVIRES DE DEMAIN PAR KITES (équipe Beyond The Sea® / ENSTA Bretagne / IRDL). Le navigateur et ingénieur Yves Parlier, son équipe et l’ENSTA Bretagne présenteront ce projet qui vise à réduire de 20% la consommation de carburant des navires et leurs émissions de gaz à effet de serre. Labellisé Pôle Mer Bretagne Atlantique et retenu en investissement d’avenir dans le programme « navires du futur », le projet se déploie en deux étapes : gestion et pilotage automatiques d’un kite de 200m² avec un lanceur/récupérateur, puis mise au point d’ailes de 800 à 1600m² qui équiperont les navires de très grandes tailles. Au sein du consortium, ENSTA Bretagne mène une recherche sur le pilote automatique, la structure d’un kite géant (500m²), le dimensionnement du kite, la manoeuvrabilité et la tenue à la mer du navire tracté par kite. 
  • tarif prostituée shanghai LES ÉNERGIES MARINES RENOUVELABLES (France Énergies Marines / ENSTA Bretagne, École Navale, Télécom Bretagne, UBO). L’essor de ce secteur d’activités est récent. Il en va de l’autonomie énergétique de nombreux territoires, en produisant de l’électricité autrement, durablement à partir des marées, vagues, vents ou par l’énergie thermique des mers… La filière EMR française ambitionne de concevoir de nouveaux systèmes adaptés à la diversité des environnements maritimes. Depuis 2008, l’enseignement supérieur brestois dispense la seule formation pour ingénieurs dédiée aux énergies marines renouvelables (mastère spécialisé), en traitant l’ensemble des problématiques : quel type d’énergie marine renouvelable capter dans un lieu donné ? Avec quels systèmes? Quels sont les impacts et interactions entre ce système et l’environnement marin et côtier ? Dans quel contexte social, économique et juridique est développé le projet ?... Des diplômés, étudiants et enseignants se joindront à France Énergies Marines pour présenter ces technologies innovantes.
  • rencontres le plessis robinson CONFÉRENCE « ACOUSTIQUE PASSIVE ET VEILLE SUR LES BALEINES BLEUES » (ENSTA Bretagne / UBO / Lab-STICC) : Flore Samaran (ENSTA Bretagne), Emmanuelle Leroy (doctorante UBO/ENSTA Bretagne) et Jean-Yves Royer (UBO) interviendront sur leur programme de reconnaissance et caractérisation du bruit sous-marin au service d’une surveillance durable des populations de cétacés, en particulier les baleines bleues, dans les océans Indien et Austral.
  • rencontres roots rencontre gestion de la colere rencontre homme el jadida ÉOLIENNE EN CONDITION EXTRÊME (ENSTA Bretagne / lycée Vauban / IPEV) : en projet d’application de formation d’ingénieurs, des étudiants ENSTA Bretagne ont répondu au cahier des charges de l’Institut polaire français Paul Émile Victor (IPEV) et conçu une éolienne pouvant fonctionner en conditions extrêmes de vent et de température. Une premier prototype a ensuite été réalisé au lycée Vauban. L’ensemble du projet est présenté à Brest 2016 sous le dôme IPEV.
     

Plus d'infos

  • « Quai des sciences » ouvert durant Brest 2016, au Parc à Chaînes, tous les jours, de 10 h à 20 h

  • Site Web : rencontre hollande marzouki

marx rencontre engels  

Contact (service communication ENSTA Bretagne)

  • Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
  • par téléphone : 02 98 34 88 55 / 51

souper rencontre célibataire gatineau ENSTA Bretagne
2 rue François Verny
29806 BREST CEDEX 9

rencontre eisenhower alien  

femme belfort