14-10-2013

les rencontre c est comme le vent Programme Erasmus Intensif en Hdrographie : 3e session

les grand esprits se rencontre english Pour sa 3e et dernière session au lac de Vassivière, le programme intensif Erasmus en hydrographie rassemble encore plus d’étudiants, de partenaires et de moyens : 52 étudiants issus de 4 universités et 13 sponsors sont réunis du 14 au 25 octobre 2013.

rencontre femme quetigny Mise en oeuvre de matériels très
innovants, tests de nouvelles méthodologies de levé hydrographique, conférences, présentations de l’état de l’art par les plus grands industriels du domaine, voici le riche programme dont pourront bénéficier ces étudiants.

rencontre femme musulmane  

rencontre nador gratuit Couronnant ce succès, l’Organisation
Hydrographique Internationale sera représentée par son Directeur Général, Gilles Bessero, qui donnera une conférence très attendue mardi 22 octobre 2013 de 10h30 à 12h.

a la rencontre de divers aspects du monde contemporain En organisant ce programme, l’ENSTA Bretagne réaffirme son rôle de référent pour la formation d’ingénieurs de la filière hydrographique. C’est aussi une manière pour les industriels qui emploient ces ingénieurs de venir présenter leur expertise, et offrir des carrières très variées et internationales à ces étudiants.

rencontre teyssieu
cite de rencontre black and white Hydrographe : un profil de plus en plus prisé
Pour Nicolas SEUBE, enseignant chercheur en hydrographie de l’ENSTA Bretagne et nouvellement président de l’IBSC (International Board on Standards of Competence : l’organisme international qui définit les normes de compétence pour les formations d’hydrographes et des spécialistes en cartographie marine.) «Tiré par la demande et par des enjeux économiques et énergétiques forts, le nombre d’étudiants progresse depuis 2008. Les diplômés de ces formations ont en général le choix entre 3 offres d’embauche».

 

site de rencontre rockabilly Film de présentation du programme erasmus intensif en hydrographie 2012

rencontre femme amiens rencontre femmes moselle

rencontre elizabethtown bande annonce vf salle espace rencontres gradignan Réunir les formations de haut niveau
Le Programme sera enseigné par des professeurs des 3 établissements partenaires (ENSTA Bretagne,
Universités de Hambourg et de Gent) et des intervenants des entreprises participant au projet. Les 52 étudiants participants bénéficieront d’approches complémentaires et apprendront à travailler en équipes multiculturelles, ce qui constituera un atout lors de leur entrée dans la vie professionnelle.

rencontres evene  

rencontre voltaire casanova Cette année l’état insulaire des Caraïbes Trinité‐et‐Tobago rejoint la formation et missionne 5 étudiants pour enrichir leurs connaissances hydrographiques. Leur objectif est de suivre l’érosion
littorale de l’île, qui est un enjeu environnemental majeur.

rencontre homme antalaha  

rencontre handicap bordeaux rencontre femme musulmane gratuit Référent de la filière hydrographique
Le lac de Vassivière est exploité par EDF (Unité de Production Centre). Les cartes décrivant le relief du lac réalisées par les étudiants permettent à EDF et au syndicat mixte d’aménagement d’optimiser exploitation hydraulique tout en développant l’activité de tourisme et en minimisant les impacts environnementaux. A la fin de ce programme, les
participants remettront une cartographie précise du lac et de ses ouvrages d’art (lac de barrage de 1000 ha) à EDF et au Syndicat mixte d’aménagement du lac de Vassivière,
 

 

site de rencontre quartier  

la rencontre des cellules reproductrices chez les plantes a fleurs  

www.dial29.fr rencontres quimper  

rencontre st yrieix la perche  

rencontre territoriale cnfpt

rencontres aubagne En savoir plus


rencontre femmes albi Les partenaires industriels de cette édition 2013

  • Boskalis (NL), FugroINT (NL), FUGRO BV (NL), FUGRO OSAE (D), IXBLUE (FR), TRITECH (UK), R2SONIC (USA), QPS, CARIS (CAN), CIDCO (CAN), SHOM (FR), LEICA (CH), CNR (FR) et enfin EDF(FR)
rencontre mariage italie