08-09-2015

rencontre s evres Rentrée 2015 :  toujours plus d’étudiants sur le campus ENSTA Bretagne

la rencontre montreal Rentrée 2015 : près de 900 étudiants à l'ENSTA Bretagne

297 nouveaux étudiants ont fait leur rentrée en cycle ingénieur, formation d’ingénieur par alternance, masters et mastères spécialisés. Cela porte à 872 le nombre total d’étudiants, répartis dans 11 cycles de formation et dans les laboratoires de recherche (de bac+5 à bac+8).

Les chiffres clés de la rentrée 2015 :

  • ENSTA Bretagne rassemble 20 % d’étudiants internationaux dans ces différents programmes, venus de tous les continents, grâce à 67 accords avec des universités dans 26 pays. 100% des élèves ingénieurs peuvent ainsi effectuer un séjour d’étude ou de stage à l’international.
  • prostituées à domicile aisne 585 étudiants en cycle ingénieur après math spé ou titre universitaire, et de plus en plus d’étudiants internationaux
  • association rencontre culture franco asiatique 117 apprentis ingénieurs en formation d’ingénieurs par alternance, et la qualité croissante des candidatures a été appréciée par les entreprises qui proposent les 3 années de contrat d’apprentissage (grands groupes et PME)
  • rencontre eymoutiers 82 étudiants en masters et mastères spécialisés dans les domaines d’expertise (hydrographie, génie maritime, Automotive, énergies marines renouvelables, pyrotechnie et propulsion, matériaux et structures, hydrodynamique navale avancée, capteurs géolocalisation navigation).

rencontrer joey scarpellino Le mastère spécialisé « architecture navale et offshore » s’est étendu et propose une nouvelle option « ship design » en partenariat avec la plus importante école d’architecture, ENSA Paris La Villette. rencontre femme lanester 24 étudiants ont fait leur rentrée le 21 septembre dans ce cursus de double diplôme.

  •  comment rencontrer une star après son concert 88 doctorants sont encadrés par les enseignants chercheurs de l’ENSTA Bretagne.

euroasia rencontre 20 % d'étudiants internationaux. Des cours intensifs de Français Langue Etrangère sont proposés à la rentrée

Les nouveautés de l'année scolaire 2015/2016

  • superencontre 100 Un projet d’extension du campus à l’étude

rencontre barran Pour accompagner la croissance des effectifs en formation et recherche, l’ENSTA Bretagne a lancé début juillet un appel d’offres pour l’extension de ses bâtiments sur son campus de Brest Kergaradec-Hermitage.

  • rencontres seniors 59 62 Recrutements en maths spé (classe préparatoire) : le concours évolue

rencontre avec des passionnés de corvette à neuville-de-poitou ENSTA Bretagne recrutait depuis 2012 sur une banque de notes du Mines Ponts : le concours commun des écoles des Mines (avec 4 écoles des Mines). En 2016 ce concours fusionne avec l’autre banque de notes du Mines Ponts, Télécom INT, et devient le concours Mines Télécom, concours commun aux 14 écoles des deux précédents concours. Les écrits continueront d’être ceux du concours Mines Ponts. Les changements concernent exclusivement les oraux et l’établissement d’un classement commun pour le concours Mines Ponts et pour le concours Mines télécom.

  • rencontre sur internet temoignage Open Labs ENSTA Bretagne

rencontre viticulteur Le centre d’innovation et de valorisation est structuré en 3 grands domaines d’innovation et de création d’entreprises qui prennent le nom d’Open Labs. Des projets innovants émergent de cette pépinière, portés par les étudiants ou les enseignants.
Exemples :
• Open Lab ENSTA Bretagne Mer du futur : Yvon Gallou, enseignant, a conçu un largueur acoustique simple et efficace pour récupérer facilement un objet posé sur le fond de mer jusqu’à 100 mètres de profondeur.
• Open Lab ENSTA Bretagne Santé et Technologies : Quentin, élève ingénieur de la promotion 2016, peaufine son application mobile qui vise à accompagner le patient dans la prise d’un traitement régulier à domicile tout en facilitant le suivi par les médecins.

  • luna rencontre Un alignement des frais de scolarité en cycle ingénieur sur les autres écoles

rencontres filles pologne Dans un contexte budgétaire contraint, les frais de scolarité des écoles des ministères techniques ont augmenté en 2014. Les frais de scolarité ENSTA Bretagne se sont alignés sur ces montants et viennent d’être portés à 1850 euros à la rentrée 2015. Ces frais n’augmentent pas pour les étudiants des promotions antérieures. Les élèves boursiers (30%) sont exonérés de frais de scolarité et une partie des élèves ingénieurs sont rémunérés pendant leur scolarité (étudiants militaires et apprentis ingénieurs).

  • rencontre des grands chefs Le pilotage des formations se renouvelle, dans la continuité

la mauvaise rencontre megavideo Les enseignants chercheurs en charge de piloter les formations sont renouvelés : Hélène Klucik remplace Jean-Louis Quénec'h et prend la direction de la formation aux côtés de Patrick Puyhabilier, Directeur de l’école ; elle est accompagnée d’Alain Poulhalec, responsable du cycle ingénieur, d’Olivier Reynet, responsable de la formation d’ingénieurs par Alternance, et de 3 enseignants responsables des pôles principaux d’enseignement : Jean-François Guillemette en sciences mécaniques, Gilles Le Chenadec en technologies de l’information (réunies sous l’acronyme SPID ) et Damien Coadour pour les sciences humaines et sociales.

prostituée hong kong