07-10-2015

match de foot rencontre  Première rentrée pour le double diplôme « SHIP DESIGN » : une formation unique d'ingénieur architecte naval délivrée par ENSTA Bretagne (Brest) et ENSA (Paris La Villette)

rencontre etudiante orsay Photo de la promotion 2016 du la formation en

rencontre miley cyrus Les directeurs des 2 écoles (au centre de la photo : M. Mengoli et Puyhabilier directeurs de l'ENSA PLV et de l'ENSTA Bretagne) ont inauguré mercredi 7 octobre, cette nouvelle formation, entourés des étudiants de ce nouveau cursus en ShipDesign et du Club étudiant HydroContest.

site de rencontre gratuit belge avis

concours pour rencontrer justin bieber avril Pour ce cursus unique de formation en architecture navale qui associe ingénierie marine et architecture, deux formations de référence en architecture navale ont uni leurs domaines d’excellence et leurs complémentarités.

prostituées jumelles Ce cursus élargi couvre à la fois :

  • les dimensions techniques et système de l’architecture et ingénierie navale (enseignées depuis près de 200 ans à Brest par l’ENSTA Bretagne)
  • l’architecture, le design et la cohérence globale du projet de conception navale (étudiés à l’école d’architecture ENSA Paris La Villette depuis plus de 40 ans, première école d’architecture à avoir enseigné cette discipline).

rencontre huis clos La complémentarité des enseignements et des cultures dans les deux écoles permettra aux ingénieurs et architectes d’acquérir les compétences recherchées pour devenir architecte naval et créer différents types de navires.

rencontre adulte nice meet la teste de buch Ce parcours de formation en un an s’adresse principalement à des diplômés de niveau bac+5 : ingénieurs généralistes ou architectes.
Il permet l’obtention de diplômes de niveau bac+6 : mastère spécialisé architecture navale et offshore ENSTA Bretagne et le DPEA ENSA Paris La Villette.

Insertion professionnelle

  • Bureaux d’études, chantiers navals, équipementiers (motoristes, gréeurs, etc..), écuries de course au large, architectes. Domaine plaisance ou professionnels.
 

Chiffres clés de la formation

  • 90 étudiants suivent la formation en architecture navale et ingénierie offshore à l'ENSTA Bretagne.
  • C'est le plus importante formation en France, particulièrement renommée de l'industrie navale dans le monde.
  • La plupart des étudiants ENSTA Bretagne suivent cette spécialité dans le cadre de leur formation d'ingénieurs en 3 ans (bac+5)
  • 24 étudiants suivent la formation dans le cadre d'un bac + 6 (mastère spécialisé), après une autre formation, et certains choisissent l'option SHIP DESIGN, pour la mixité d'enseignements ingénierie/architecture entre l'ENSTA Bretagne et l'ENSA Paris-La Villette

rencontre infirmiere  

un jour tu rencontres une personne Le lundi 12 octobre, les étudiants du mastère spécialisé ingénierie marine / architecture navale et offshore ont profité d'une sortie en mer à bord de La Recouvrance.

site de rencontre date