17-09-2016

site de rencontre fn PRASYS, nouvelle équipe du Lab-STICC en robotique autonome

rencontre latvia

Nouvelle équipe du Lab-STICC, PRASYS signifie Perception, Robotics, Autonomous SYStems. Son activité se concentre sur le développement d’algorithmes pour les robots autonomes mobiles de perception de l’environnement physique. Elle est animée par Isabelle Quidu de l'ENSTA Bretagne.

figaro rencontre amoureuse Elle réunit une trentaine de chercheurs (15 permanents et autant de thésards) de l'ENSTA Bretagne, UBO et Télécom Bretagne. Elle intègre l’étude des mécanismes action-perception des robots mobiles (en fonction des informations recueillies et traitées, le robot pourra agir de différentes manières).

script rencontre wordpress Cette nouvelle équipe « Prasys » a été présentée lors de l’évaluation du Haut Conseil de l'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (HCERES).
Elle a reçu un avis favorable du comité qui lui demande de «développer sa spécificité, légitime, de la robotique appliquée à la mer». Les experts ont souligné : « La bonne complémentarité entre les TIC et la robotique est un point fort de la future équipe, encore renforcé par le contexte maritime, objet déjà de travaux consistants. L’équipe devrait facilement trouver sa place et son identité en France ».

rencontre allaire Isabelle Quidu, enseignant-chercheur à l’ENSTA Bretagne et responsable de l’équipe : « En acceptant de mettre en avant cet axe au sein d’une nouvelle
équipe, le Lab-STICC soutient la robotique mobile autonome et en fait un axe de recherche fort au sein de son laboratoire. Le contexte actuel de développement
des drones est une opportunité et notre expérience du domaine maritime une base solide
».

cms pour un site de rencontre PRASYS verra le jour le 1er janvier 2017, mais les échanges ont commencé. Le séminaire de lancement s’est tenu cet été sur le campus de l’ENSTA Bretagne.

rencontre libre savenay  

Plus d'informations

msn hotmail rencontre  

une rencontre eksamensopgave