12-02-2016

maitre gims rencontre p diddy « Non, les étudiants ne sont pas Digital Natives »

Vendredi 12 février, les enseignants de l’ENSTA Bretagne étaient invités à la 2e édition des ateliers pédagogiques. Nicolas Roland, chercheur en sciences de l’éducation à l’Université Libre de Bruxelles animait cette journée.  Il a listé les ingrédients qui favorisent la réussite d'une pédagogie innovante..

rencontre france italie football Journée sur l'innovation pédagogique animée par Nicolas Roland à l'ENSTA Bretagne

rencontre fille kurde Le point de départ consiste à rencontres 34200 accepter que les étudiants ne sont pas des « digital natives », des techno-compétents. Leur utilisation du web est majoritairement passive (recherche d’information, lecture de vidéos, conversations en ligne…) car elle est avant tout liée à leurs loisirs.

dating femme laon rencontre avec des suisses Pour que les technologies numériques permettent à l’enseignement de gagner en efficacité, il est nécessaire d’accompagner les étudiants dans l’utilisation de ces outils en précisant les objectifs, les différents supports disponibles, le planning, les moments de feedback… Le numérique doit favoriser l’apprentissage actif, site des rencontres et mariage gratuit l’étudiant ne doit pas être un simple spectateur de vidéos. Il doit en comprendre les points-clés grâce aux explications et éclairages apportés par l’enseignant : un accompagnement explicite et des supports numériques à exploiter par les étudiants donnent du sens à l'apprentissage.

rencontre agen 2012 Le numérique peut intervenir sous différentes formes : l’enseignant peut interagir avec l’auditoire connecté par le biais de sondages en temps réel ou proposer des explications qui viennent éclairer des points précis par une vidéo, l’important étant de favoriser une attitude active de l’étudiant. Tout ceci passe par des observations, cite de rencontre gratuit pour les hommes des expérimentations qui vont pouvoir être évaluées puis améliorées grâce notamment à l’analyse des traces, à des questionnaires voire entretiens individuels.

gay rencontre Nicolas Roland n’oublie pas l’environnement dans cette démarche. Pour faciliter la recherche d’information et gagner en cohérence, les supports doivent s’appuyer sur la plate-forme de l’établissement (les cours en ligne sont disponibles sur un espace précis). site de rencontres anglais traduction La salle de cours doit elle-même être repensée, il faut « hacker les environnements hostiles » !

site de rencontre sud coreen