27-03-2014

centre de rencontres de la victoire Des étudiants ENSTA Bretagne et UBO/IAE récompensés aux entrepreneuriales 2014

 

Depuis plusieurs années, l'ENSTA Bretagne propose à ses étudiants de participer aux Entrepreneuriales. Ce programme d'une durée de 6 mois environ leur permet de créer une entreprise. Pour l'édition 2014, les élèves de l'ENSTA Bretagne ont contribué à 4 projets. Deux d'entre eux ont été primés parmi plus de 90 dossiers. Ils reçoivent pour l'un le Grand Prix Bretagne et pour l'autre le Prix de l'innovation et le Prix du Public. Félicitations à eux !
 

site de rencontre meetarabic  " Les entrepreneuriales représentent une expérience très riche pour nos étudiants" explique Klara Kovesi, enseignante à l'ENSTA Bretagne. "Cette année, les élèves qui ont participé se sont particulièrement impliqués dans cette aventure. Je suis très heureuse qu'ils soient récompensés, c'est une vraie réussite"

"Les Entrepreneuriales", un programme terrain pour entreprendre demain.

la mauvaise rencontre france 2 replay Tout est dit dans le slogan de ce programme bien pensé destiné aux étudiants des grandes écoles et universités françaises. Pour la région Bretagne, en 2014, 19 établissements étaient concernés, 147 élèves impliqués dans 39 projets différents.

sexe colombes Un programme ponctué par de nombreux rendez-vous :

  • les soirées tools tous les jeudis soirs
  • un coaching par un professionnel de la création d'entreprise (au moins une rencontre par mois)
  • un parrainage par un(e) chef d'entreprise (des rendez-vous réguliers avec le parrain ou la marraine)

6 mois pour faire naître une entreprise

chat gratuit rencontre com L'aventure commence mi-octobre, les étudiants intéressés pour participer sont réunis pour une soirée "dating". Ce soir là, les porteurs de projets rencontrent les apporteurs de compétences. L'objectif de la soirée est de trouver des étudiants aux compétences complémentaires qui permettront au projet de se structurer progressivement et à terme d'être suffisamment solide pour plaire aux investisseurs potentiels.

wat kost een prostituee in amsterdam Chloé Liron, étudiante en dernière année à l'ENSTA Bretagne (spécialitérencontre cassagnes begonhes) a proposé ce soir là aux étudiants présents de contribuer à "Etoile d'Espoir" : un projet de marque à but humanitaire de produits textiles et bio. Une idée inspirée d'une rencontre avec une association australienne découverte lors de son stage de 2e année sur place.

quand chuck rencontre larry dvdrip megavideo A la fin de la soirée, Chloé a réuni autour d'elle un équipe pluridisciplinaire de 5 personnes dont une étudiante en master à l'IAE de Brest et 3 étudiants à l'Université de Brest(UBO) en comptabilité finance, marchés financiers et sciences de gestion.

lespacs rencontres Lorraine Brisacier Porcon et Haïtam Ahallal décident de s'investir dans le projet porté par Erwin Sauzeat. Tous sont élèves ingénieurs ENSTA Bretagne, spécialité rencontre andernos. Ils embarquent dans leur histoire une étudiante de l'IAE de Brest, Sibylle De Gayardon. Ensemble, ils donnent naissance à Airbag Connect : un projet novateur autour du thème de l'e-alerte (automatisation de l'appel des secours lorsqu'un accident de la route se produit).

lieu rencontre paris Ce programme est en phase avec l'expression américaine "Learning by doing" explique Haïtam. Nous apprenons sur le terrain grâce à de nombreuses rencontres. Les remises en question sont régulières mais positives, elles nous permettent d'avancer.

comment marche pierre de rencontre Le programme des Entrepreneuriales de Bretagne s'est conclu jeudi 27 mars à St Brieux. Chloé et son équipe ont remporté le "Grand Prix" et un chèque de 1000 euros. Sélectionnés pour la finale nationale, ils défendront de nouveau leur dossier le 7 mai prochain. Quand à Erwin, Lorraine et Haïtam, en plus de séduire le public "Prix du public", ils ont convaincu le jury de l'intérêt technologique de leur solution et se sont vu récompenser par le "Grand prix de l'innovation".

club rencontres geneve Si la plupart des entreprises imaginées au cours de ce programme ne verront pas le jour, il aura fait naître chez tous les participants une véritable envie d'entreprendre ou d'intraprendre...

te regalo una rosa la encontre en el camino chino y nacho  

En savoir plus

rencontre femme russe paris  

rencontre malin