12-05-2014

richard bousquet rencontre En piste pour le Shell Eco-Marathon 2014

16 étudiants de la Team ENSTA Bretagne étaient à Rotterdam du 12 au 16 mai pour le Shell Eco-Marathon : une compétition automobile internationale dont le but est de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant.

son rencontre du 3e type

cite de rencontre maghrebin gratuit La Yeti Car de la Team ENSTA Bretagne lors des essais au Shell Eco Marathon 2014

rencontres templieres Chaque année, la team ENSTA Bretagne Eco-Marathon Shell se mobilise pendant plusieurs mois pour optimiser le prototype "Yéti car". Cette année, les étudiants du club, ont amélioré, avec le soutien des enseignants et techniciens de l'école, la direction du véhicule et le roulement des roues avant. Les roues ont également été remplacées.

script de site de rencontre gratuit Sur place, les étudiants sont seuls pour faire face aux différentes difficultés mécaniques : problèmes de freinage, de direction... Ils doivent dont trouver ensemble, dans un temps restreint, les meilleures solutions.

rencontre douchy les mines Après plusieurs jours de compétition, la team ENSTA Bretagne prend la 18e position (59 inscrits) avec 727,81 km parcourus.
Un résultat honorable, mais pas aussi bon que ce qu'ils espéraient (en 2013, l'équipe avait atteint 818 km).

rencontres voileux Aurélie et Camille, les nouvelles pilotes de cette édition, auront appris à manier cet étonnant véhicule sur ce parcours. Leur expérience sera donc bénéfique pour l'édition 2015 !

Eco-Marathon Shell

  • Le Shell Eco-marathon réunit chaque année des équipes d'étudiants du monde entier pour concevoir, construire et tester des véhicules ultra économes en énergie.
  • Cet événement international inspirent des réflexions sur l'avenir de la mobilité et invitent les jeunes ingénieurs à repousser les limites de l'efficacité énergétique.

Pour suivre leurs aventures

rencontre homme pieux  

on rencontre des gens qui donnent un sens à notre vie