18-02-2013

rencontres gaillan medoc Une année d'immersion en Chine sur un chantier naval innovant

je t ai rencontre simplement Ils sont deux élèves ingénieurs de l'ENSTA Bretagne, Alexandre Bonzom et Yannick Mendousse, à avoir choisi de partir une année en immersion en Chine entre leur 2e et leur 3e année d'études. A Dalian, ils travaillent pour un chantier naval innovant dirigé par des français : ODC Marine.

rencontre desertines rencontre privas 07000 rencontres shawinigan site de rencontre franco turc Yannick :"ODC Marine est un chantier qui a toujours innové. En 2009 ils ont conçu le premier bateau agence de rencontre rue fleury site rencontre gratuit genre badoo un objet perdu un hasard et deux rencontres rencontre avec filles tahiti au monde à passagers 100% électrique sur batteries lithium "Ecocano" (en exploitation à Sète). En 2012, ils ont sorti les deux premiers bateaux à passagers hybrides parallèles sur batteries lithium en exploitation à Porto en Corse. Pour 2013 nous venons de réaliser des essais concluants pour un bateau électro-solaire en aluminium de 14m. Il accueille 70 passagers et avec une propulsion 100% électrique sur batteries lithium c'est un navire propre et silencieux qui sera exploité depuis Evian sur le lac Léman. Un silence si poussé sur un bateau est une expérience incroyable !! Durant mon stage j'ai la chance de participer à la définition d'une gamme de navire électriques et hybrides de 10 à 200 passagers qui reprennent certains de ces éléments techniques et technologiques.
Depuis notre arrivée, la chaleur de l'accueil qui nous est réservé contraste avec le climat glacial du nord-est de la Chine. Nous apprenons beaucoup tant du point de vue technique que culturel. Cette césure est une expérience très enrichissante qui nous marquera pour longtemps !"

bar de rencontre laval rencontre annuelle musulmans nord 2010 site d rencontre gratuit Alexandre : "Pour avoir une activité équilibrée entre la France et la Chine, ODC Marine est aussi distributeur pour Bénéteau et Lagoon en Chine. Ainsi, dans une structure de taille raisonnable où l'on nous confie des responsabilités, on découvre jours après jours 1000 facettes du métier d'ingénieur. Nous sommes en contact avec le client, Bureau Veritas, l'architecte naval, les affaires maritimes, l'expert de construction, les fournisseurs, l'atelier, l'industrie du nautisme en France et j'en oublie... en travaillant plus longuement dans le milieu de la construction navale cette immersion permet de comprendre de manière plus approfondie les tenants et les aboutissants du métier qui nous attend.
Au chantier, chaque jour nous offre de nouveaux défis à relever que ce soit sur le plan technique culturel ou humain. De plus ce que l'on conçoit prend forme quelques jours après, à 20 mètres de notre ordinateur, c'est tout simplement extraordinaire ! Si je n'avais aujourd'hui qu'un conseil à donner ce serait "prenez le large !", vous avez tout pour le faire... même l'Esprit Grand Large !! ;-) "

rencontre 3e type dvd
rencontres pour les nuls L'équipe au complet d'ODC Marine devant le 14m électro-solaire. Chine. Janvier 2013

rencontres du café des techniques

rencontre gay costa rica Pour plus d'informations



rencontre pour personne agee