10-04-2014

sexe pointe a pitre Des robots humanoïdes à la rencontre de primaires et maternelles

rencontre tlemcen

Les enfants de l’école primaire « La Providence » de Brest ont reçu une curieuse visite. Trois robots Humanoïdes Nao sont venus à leur rencontre. Une occasion unique pour les 4 élèves-ingénieurs ENSTA Bretagne d’imaginer des démonstrations variées, d’adapter leur discours et de répondre à des questions parfois déconcertantes mais toujours pertinentes !

tiilt rencontre gratuit Installés dans la salle de jeu des enfants, les futurs ingénieurs ENSTA Bretagne ont présenté aux différentes classes les Naos. Après une courte explication, les démonstrations ont commencé : les Naos se sont présentés, ils se sont ensuite amusés à suivre une balle verte et pour finir ils ont suivi certains enfants grâce leur capacité à reconnaître des visages. Les enfants ont pu participer activement aux démonstrations et « jouer » ainsi avec les Naos.

rencontre celibataire ucpa rencontre entre chien et chat Des robots attachants...

site de rencontre philosophie Si les plus petits étaient un peu timides au départ, rapidement, c’est un enthousiasme général qui a gagné les enfants. Les questions étaient nombreuses et pour nos étudiants le défi n’était pas toujours simple à relever : il peut être plus facile de programmer un Nao que de vulgariser à un très jeune public le travail réalisé.

rencontrer des filles a bali Bastien qui est intervenu lors des démonstrations nous raconte : « Nous nous sommes beaucoup amusés à voir les enfants s'intéresser et "jouer" avec les NAOs, et poser des questions spontanées, souvent drôles et toujours pertinentes ! »

encontre a raul roberto Cyril complète : « Les réactions des enfants variaient en fonction de l’âge. Les enfants de grandes sections (maternelle) parlaient aux NAO comme s'ils étaient réellement vivants (ils les considéraient comme des enfants). À partir du CP, ils commençaient à percevoir les enjeux de la robotique. Enfin, les CM, qui savent parfaitement ce qu'est un robot, essayaient de nous piéger à de multiples reprises par des remarques et questions subtiles. On voit qu'à cet âge, ils maîtrisent déjà la technologie ! Certains avaient même déjà la vocation de programmer plus tard ...».

rencontre femme incarcérée Les enfants, tout comme les élèves-ingénieurs présents ont particulièrement apprécié ce moment d’échange. Un retour en arrière pour les uns et une plongée dans le futur pour les autres… Une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt !

kristin davis prostituée Merci aux élèves participants : Anne-Cécile Marel, Cyril Rouvière, Bastien Sultan et Théo Blanchard ainsi qu’à Irvin Probst, enseignant-chercheur. Merci également aux élèves et enseignants de l’école La Providence de Brest.

rencontre avec un vampire gilles messager

matelas rencontre dunlopillo avis  

regarder film rencontre à wicker park